3 déc. 2012


Le vide, le vaste, l'immensité du rêve, le mystère insondable de la vie

La vie vaste, multiple.
Le sens en est donné par nos cinq sens
et surtout le sixième, mystérieux
S'offrent à nos explorations les vastes océans, les terres immenses et les cieux infinis.
Je me sens une petite particule,
une poussière parmi les poussières et en tant que telle je participe au mouvement de la vie entre ciel et terre.

Il y a le silence, il y a le bruit
Il y a les vagues, il y a les nuages
Il y a du vide qui se remplit
et du plein qui se vide.

Le bruit me capture, le silence
me libère, je vogue sur les vagues
m'envole sur les nuages

Le vide m'aspire et le plein me plonge dans la mer des chagrins
Quel est mon chemin ?
Dans les fonds sous-marins, parmi les poissons et les anguilles, dans l'espace interplanétaire ou dans les sous-bois très tranquilles du pays de l'enfance,
terre d'ancrage poste d'observation



Chris Vasell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire